Questions les plus fréquentes

FAQ

La section "Foire aux questions" regroupe les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

1. Demande de renseignement

Le prix de l'installation Wifiarea dépendra de beaucoup de critères :

  • Surface à couvrir
  • Nombre de borne
  • Type d'installation (Câblé ou sans fil)

Chaque installation est différente et c'est pour cela que nous avons un formulaire de devis qui vous posera les questions adéquates pour cerner vos besoins, et nous permettre de réaliser un devis sur-mesure.

Accéder au formulaire de devis

Oui, l'équipement Wifiarea est compatible fibre et ne fera aucune perte sur votre connexion habituelle.
Les équipements wifiarea ont une puissance d'envoi du débit à 1000mbp/s.

Wifiarea vous laisse le choix de la périodicité de votre abonnement entre un paiement mensuel ou un paiement annuel.

Le règlement de votre abonnement peut se faire par virement ou par prélèvement bancaire.

La loi Française oblige tout établissement fournissant du wifi public à certaines mesure :

"Depuis une loi n°2006-64 du 23 janvier 2006 relative à la lutte contre le terrorisme, tous les établissements offrant au public une connexion permettant une communication en ligne par l'intermédiaire d'un accès au réseau, y compris à titre gratuit, sont tenues de conserver un certain nombre de données dites de trafic."

Wifiarea s'occupe de tout ! Vous n'avez rien à faire, notre installation est paramétrée pour récupérer toutes les informations nécéssaires à la justice.

Attention ! On ne vous surveille pas, la loi nous interdit strictement de récupérer les sites que vous consultez !

« Les données qui ne doivent pas être conservée sont : le contenu des correspondances échangées ou des informations consultées, sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de ces communications »(Article L. 34-I-V du CPCE)

Combien de temps et où ? Les données sont stockées pendant un an, dans nos serveurs sécurisés.

2. Compte Client

Pour vous connecter à l'espace client, il suffit d'aller sur le formulaire de connexion disponible sur la page d'accueil ou en cliquant ici et de rentrer votre email et votre mot de passe.

Je me rappelle de mon email mais j'ai oublié mon mot de passe :

Pour retrouver votre mot de passe, vous n'avez seulement à remplir le formulaire "mot de passe oublié".

Après cela, un nouveau mot de passe vous sera envoyé à l'email renseignée.

J'ai oublié mon email et mon mot de passe :

Si vous avez également oublié votre email, remplissez notre formulaire de contact, en indiquant votre problème et votre code client (commençant par HA...), et nos équipes se feront un plaisir de vous aider!

Pour changer votre mot de passe, il faut dans un premier temps que vous soyez connecté. Ensuite cliquez dans la barre de navigation sur "Votre Compte", puis "Modifier mon mot de passe".

Vos informations de compte ne sont pas à jour ?

Pas de problème ! Vous pouvez changer vos informations manuellement, connectez-vous à votre compte, ensuite cliquez dans la barre de navigation "Votre compte", puis "Profil".

Une fois sur votre profil, cliquez sur le bouton "Editer", qui va vous ouvrir une fenêtre permettant de modifier vos informations.

Changez votre adresse email

Attention, vous ne pouvez pas modifier votre adresse email manuellement, vous devez faire appel à notre équipe via le formulaire de contact.

3. Établissement

Pour accéder à vos factures, il faut dans un premier temps vous connecter.

Vous serez redirigé ensuite vers le "Tableau de bord" de votre établissement, et vous pourrez naviguer grâce à la barre de navigation sur la gauche.

Pour accéder aux factures cliquez sur l'onglet "Factures".

Pour modifier le code wifi de votre installation, connectez-vous dans un premier temps.

Cliquez ensuite dans la barre de navigation en haut sur "Votre compte", puis "Modifier mon mot de passe".

Remplissez le formulaire en faisant attention de bien cocher "Code wifi portail captif" dans le type de mot de passe que vous voulez changer.

Si vous avez plusieurs établissements pensez également à bien choisir lequel est concerné.

Pour toute modification d'installation envisagée, merci de nous contacter directement via le formulaire de contact, en nous précisant votre code client, et les changements que vous souhaitez réaliser.

Si votre établissement effectue un changement de propriétaire merci de vous en tenir informé via le formulaire de contact.

Le nouveau propriétaire peut choisir de continuer l'abonnement à wifiarea, dans ce cas un nouveau contrat sera signé, et étant donné que l'installation est déjà faite, les coûts seront moindre.

La première chose à faire est de vérifier vos branchements, puis de redémarrer votre box internet, ainsi que notre box en la débranchant puis la rebranchant.

Si cela ne résoud toujours pas le problème, vous pouvez consulter la Documentation technique.

Si les deux points précédents ne règlent pas votre problème, merci de nous contacter via le formulaire de contact, en nous précisant :

  • Code client
  • Date de la panne
  • Avez-vous accès au réseau wifi ?
  • Avez-vous accès au portail captif ?